Réunion auprès du Chargé de Gestion TM en date du 03 décembre 2018


CO

  1. Conformément aux décisions retenues lors de la Délégation Centrale du 18 avril 2018 (point 3), les délégués désirent entamer une discussion sur l’effectif 2020.
  2. Les délégués demandent à ce que l’on se limite aux inscriptions dans le système HR-Access pour les demandes de congé, au lieu de devoir remplir une fiche de congé et effectuer une inscription dans le système HR-Access.
  3. Les délégués demandent l’inscription des heures de début de service sur les tours de service publiés. Cela permettra aux agents concernés de voir d’un coup d’oeil si des changements dans un tour de service ont été effectués ou non.
  4. Les délégués désirent discuter les dispositions actuelles de la prise de service des cems en vue d’aboutir à une optimisation de ce procédé. Le fait que les agents cem fassent leur prise de service dans le bureau “documentation” entrave le bon déroulement des travaux dudit bureau.
  5. Les délégués désirent discuter sur les locaux de stockage, resp. de magasinage au BAS. La situation actuelle ne donne pas satisfaction.
  6. Les délégués désirent avoir un premier retour d’expériences depuis la mise en service de la BLZ du point de vue coordination: BLZ-AV; BLZ-EI; BLZ-TM/CM et BLZ-TM/ CO et vice-versa.
  7. Les délégués demandent de clarifier un point en relation avec les agents affectés à la BLZ. Les agents ont-ils le droit de manger à leur poste de travail, étant donné que celui-ci doit être occupé de manière continue? Dans la négative, cela impliquerait l’introduction d’un «Pausenmann», affecté à la BLZ qui devrait prendre la relève des agents durant leur temps de pause.
  8. Les délégués demandent à ce que l’ensemble du personnel du bâtiment BAS puissent bénéficier du service d’approvisionnement en déjeuner.
  9. Les délégués demandent la fourniture de chaussures de sécurité, modèle U Power Florida S3, pour les accrocheurs.
  10. Les délégués aimeraient discuter les premiers échos concernant la phase-test du nouvel uniforme. Il y aurait apparemment des problèmes concernant:
    • le stockage des effets d’uniforme,
    • la taille des effets d’uniforme fournis,
    • le coloris disponible du «softshell».

 

CM

  1. Les délégués demandent de reconsidérer la flexibilité des plages de travail pour les équipes à horaire de travail fixe. (référence faite au document PS 02-01-01-00 du 20/07/2018)
  2. Les délégués désirent discuter sur le mise en place du nouveau chef de division PR, ainsi que de la gestion de cette division.
  3. Selon les informations des délégués, il est prévu de supprimer le PR12. Monsieur le Chargé de Gestion du Service TM peut-il confirmer cette information? Dans l’affirmative, les délégués entendent être informés sur les raisons d’une telle suppression de poste. Qu’adviendra-t-il des agents affectés au PR12?
  4. Quelles sont les qualifications nécessaires resp. requises pour le chef d’équipe et les agents de l’atelier électronique?
  5. Les pigeons sont malheureusement de retour. Dans ce contexte il serait important de vérifier l’état de propreté de l’installation de chauffage de l’atelier central.
  6. L’espace pour PR frigoristes/climatisation et mécatroniciens est trop petit. Comment pourra-t-on remédier à cette situation?
  7. Les délégués remarquent que sur les voies 505 et 506 persiste un problème de sous-tension concernant l’alimentation électrique. Cela affecte considérablement la productivité de cette unité. De plus la fermeture des portières laissent toujours à désirer. Quelles solutions pourra-t-on envisager afin de remédier à ces problèmes?
  8. Les délégués demandent la remise individuelle d’un costume de travail spécial pour travaux sous-tension pour l’ensemble des agents concernés.
  9. Les agents de l’équipe «extincteurs» demandent la fourniture d’un pull et d’un parka CFL afin de pouvoir se présenter de manière adéquate auprès des clients externes.
  10. Les délégués demandent à discuter la relation entre le Service TM et les gestionnaires du matériel de musée ferroviaire. En ce moment la cohabitation entre les différentes entités pose problème.

Les délégués du SYPROLUX

Claude NOËL, 

Georges DEMUTH