Réunion auprès du Chargé de Gestion TM en date du 25 septembre 2018


CO

  1. Les délégués du personnel de­ mandent une formation pour les réservistes pour le roulement DB.
  2. Les délégués du personnel dé­sirent être informés sur le stade actuel de la fourniture des uniformes pour les conducteurs d’engins mo­teurs (cem).
  3. Quelles sont les bonifications ac­cordées aux cem qui prennent leur service au­-delà de leur poste d’attache pendant les phases de chantiers ?
  4. Quel est le stade actuel de la mise à disposition des tablettes aux conducteurs d’engin moteurs?

CM

  1. Les agents de l’AC se plaignent des vêtements de travail mal adaptés à leurs besoins (p.ex. en cas de cha­ leur, des pantalons «taille basse» non adaptés pour exécuter des travaux dans un atelier).
    • De plus le nettoyage des vête­ments n’est pas satisfaisant.
  2. Après l’introduction du badge à l’AC, certains agents du CRR ainsi que de l’AC seront dans l’impos­sibilité d’utiliser la navette bus actuelle, vu le temps insuffisant entre le départ resp. l’arrivée du bus et la limite de pointer en tenue de travail.
    • En plus la diminution des em­placements de parking sur le site nécessite des solutions favori­sant l’utilisation des transports publics.
    • A notre avis on devrait adapter les horaires du bus ou même envisager une navette entre le P&R Bouillon ou le P&R SUD et l’atelier central.
  3. Du point de vue bien-­être au tra­vail, les délégués du personnel désirent savoir quelles sont les mesures entreprises afin d’éviter le nombre croissant de burnout des chefs d’équipe à l’AC?
  4. Quels sont les raisons pour la non-­occupation du poste de chef de division PR?
  5. Quelles sont les raisons du retard de l’installation du «DACHSTAND» pour les voies 513­-514 accordé pour mi­-2018? (2017­-093)
  6. Une analyse sur la perte de temps due au manque de pièces réparables à l’AC a­-t-­elle été réalisée? L’occupation du magasin sur 3 séances de travail ne serait­-elle pas appropriée afin d’éviter de tels problèmes?
  7. Les délégués désirent être infor­més sur les résultats de l’analyse relative aux options de réaména­gement des vestiaires à l’AC. Vu qu’il s’agit d’un problème de sé­curité, nous espérons que les responsables ont entretemps trouvé une solution! (2018­008)
  8. Quelles sont les raisons pour le retard de l’installation des uri­noirs supplémentaires auprès de la voie 506 prévue pour premier semestre 2018? (2018­-009)
  9. Quelles sont les raisons pour le retard de l’installation PMM sur les rames 4000/VP et 3000/VP promise pour mi­-2018? (2017­-088)
  10. Vu que la toiture du CRR n’est pas étanche, les délégués du person­nel demandent une réparation immédiate de la toiture.
  11. Les délégués du personnel de­ mandent la mise en place d’une installation de climatisation à l’AC et au CRR.

 

Les délégués du SYPROLUX

Claude NOEL, Georges DEMUTH