Réunion auprès du Chargé de Gestion TM en date du 25 septembre 2018
CO
- Les délégués du personnel de mandent une formation pour les réservistes pour le roulement DB.
- Les délégués du personnel désirent être informés sur le stade actuel de la fourniture des uniformes pour les conducteurs d’engins moteurs (cem).
- Quelles sont les bonifications accordées aux cem qui prennent leur service au-delà de leur poste d’attache pendant les phases de chantiers ?
- Quel est le stade actuel de la mise à disposition des tablettes aux conducteurs d’engin moteurs?
CM
- Les agents de l’AC se plaignent des vêtements de travail mal adaptés à leurs besoins (p.ex. en cas de cha leur, des pantalons «taille basse» non adaptés pour exécuter des travaux dans un atelier).
- De plus le nettoyage des vêtements n’est pas satisfaisant.
- Après l’introduction du badge à l’AC, certains agents du CRR ainsi que de l’AC seront dans l’impossibilité d’utiliser la navette bus actuelle, vu le temps insuffisant entre le départ resp. l’arrivée du bus et la limite de pointer en tenue de travail.
- En plus la diminution des emplacements de parking sur le site nécessite des solutions favorisant l’utilisation des transports publics.
- A notre avis on devrait adapter les horaires du bus ou même envisager une navette entre le P&R Bouillon ou le P&R SUD et l’atelier central.
- Du point de vue bien-être au travail, les délégués du personnel désirent savoir quelles sont les mesures entreprises afin d’éviter le nombre croissant de burnout des chefs d’équipe à l’AC?
- Quels sont les raisons pour la non-occupation du poste de chef de division PR?
- Quelles sont les raisons du retard de l’installation du «DACHSTAND» pour les voies 513-514 accordé pour mi-2018? (2017-093)
- Une analyse sur la perte de temps due au manque de pièces réparables à l’AC a-t-elle été réalisée? L’occupation du magasin sur 3 séances de travail ne serait-elle pas appropriée afin d’éviter de tels problèmes?
- Les délégués désirent être informés sur les résultats de l’analyse relative aux options de réaménagement des vestiaires à l’AC. Vu qu’il s’agit d’un problème de sécurité, nous espérons que les responsables ont entretemps trouvé une solution! (2018008)
- Quelles sont les raisons pour le retard de l’installation des urinoirs supplémentaires auprès de la voie 506 prévue pour premier semestre 2018? (2018-009)
- Quelles sont les raisons pour le retard de l’installation PMM sur les rames 4000/VP et 3000/VP promise pour mi-2018? (2017-088)
- Vu que la toiture du CRR n’est pas étanche, les délégués du personnel demandent une réparation immédiate de la toiture.
- Les délégués du personnel de mandent la mise en place d’une installation de climatisation à l’AC et au CRR.
Les délégués du SYPROLUX
Claude NOEL, Georges DEMUTH