Questions proposées à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef du Service MI, le 25 juin 2025


Centre logistique de l’infrastructure Équipe Magasin Les délégués du personnel constatent que les agents du magasin doivent envisager un changement de carrière, contrairement à ce qui avait été évoqué lors d’une réunion précédente, où une solution devait être trouvée dans le cadre de la carrière I. Ils souhaitent savoir en quoi consiste précisément la solution équitable annoncée, et si elle respecte les engagements pris.

Procédure E-Bon – IS 248 Les délégués demandent si des solutions sont en cours d’élaboration pour les problèmes déjà signalés, notamment :

• l’absence du service PI dans la procédure,

• le fait qu’une seule personne soit habilitée à valider dans le service II, entraînant des retards en cas d’absence,

• le cumul de montants dans certains projets nécessitant une validation par la direction générale.

Encadrement des stagiaires scolaires Les délégués souhaitent connaître les modalités mises en place par le service MI concernant l’encadrement des stagiaires scolaires par les agents :

• Quelles sont les formations prévues ?

• Quelles responsabilités incombent aux agents encadrants ?

• Sont-ils dotés des équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires ?

Par ailleurs, les délégués demandent si une valorisation du temps d’encadrement, à hauteur de 30 minutes comme c’est le cas pour les chefs de circulation, peut être accordée aux agents concernés.

Sécherheet an mir

Les délégués du personnel rapportent des plaintes selon lesquelles certains entrepreneurs demandent officiellement deux postes de travail, alors qu’en réalité, un seul poste est occupé avec une durée de travail continue de 12 heures.

Ils s’interrogent sur le fait que les CFL soient tenus de prévoir l’encadrement pour deux postes, alors que dans la pratique, l’entrepreneur n’est présent que sur un poste. Pourquoi de telles conditions de travail sont-elles tolérées ? Quelles mesures de contrôle et de conformité sont mises en place à ce sujet ?

Pour le SYPROLUX

Fränz Duhr; Nelson Costa; Ed. Mallinger; Marc Langers; André Dhur; Paulo Correia