Questions Chef de Service GI (partie MI), le 09 mars 2022


Messieurs les Chefs de Service,

Les délégués du personnel du SYPROLUX prennent la respectueuse liberté de vous soumettre les points suivants se rattachant à l’objet mentionné ci-dessus:

1. Effectif

Les délégués du personnel soulignent une fois de plus l’importance de la prise de connaissance de l’effectif détaillé du service MI et demandent donc qu’un tel effectif reprenant la situation actuelle sur place leur soit soumis.

2. Anciens postes A/6

Les délégués du personnel désirent être informés sur le procédé de la succession des anciens postes A/6, préposé technique MI. Ceci surtout dans l’hypothèse, où les agents du nouveau régime ne sont pas encore éligibles de par leur ancienneté de service à l’examen A/5. Est-ce que ces postes peuvent être occupés par des agents A/5 de l’ancien régime? Qu’en sera-t-il dans ces cas de l’attribution de la majoration pàrp (poste à responsabilité particulière)?

3. Formation

Les délégués du personnel sont de plus en plus souvent contactés pour des problèmes liés à la formation. Ils sont d’avis qu’il est primordial de mettre en place une formation claire, précise et effective, disposant d’une gestion transparente et retraçable pour le Service MI. Ceci vaudrait aussi bien pour la formation de base que pour toute sorte de formations continues. Actuellement, il semble qu’il règne un chaos total dans ce dossier.

Par ailleurs, les délégués du personnel réitèrent leur volonté et proposent de collaborer activement à toute démarche allant vers une formation mieux structurée et efficace.

4. Protection anti-chute & détecteur de gaz

Les regards construits récemment sont tous équipés d’une protection anti-chute (Steigschutz). Les délégués du personnel demandent s’il est prévu d’équiper l’ensemble des regards existant sur le réseau d’un tel système et non seulement ceux venant à être mis en place à l’avenir. Dans le même contexte, les déélégués du personnel souignent qu’il serait préférable et utile, d’employer le même fournisseur pour tous les regards. Cela aurait pour effets positifs un équipement de sécurité harmonisé, ainsi qu’une gestion du matériel et des contrôles annuels plus efficaces. Par ailleurs, il existe une demande de la part des agents concernés d’être équipés de détecteurs de gaz.

5. Parking rue d’Alsace

Les délégués du personnel demandent s’il est prévu de réaménager le parking rue d’Alsace (pour la brigade et la circonscription) dans le cadre de la mise en place des containers pour ces équipes?

Veuillez agréer, Messieurs les Chefs de Service, l’expression de notre parfaite considération.

Les délégués du SYPROLUX

Ramiro De Sousa Valente, Ed Mallinger, Nelson Costa, Romain Liber, Fraenz Duhr, Marc Langers