Questions Chef de Service GI (partie MI), le 22 septembre 2021


1. Renfort hors astreinte

Les délégués du personnel revendiquent des instructions claires et harmonisées pour tout le service MI pour les agents appelés en renfort et ne figurant pas sur une liste d’astreinte en cas d’incident d’envergure quant à une éventuelle prime, ou compensation en espèce. Dans ce contexte, les délégués du personnel désirent également être informés sur l’état d’avancement du dossier de la refonte de l’IG15?

2. Congé

En vue de la charge de travail croissante dans les différentes équipes à cause des chantiers et pour éviter des injustices dues aux relations personnelles et des discussions inutiles, les délégués du personnel demandent de définir un pourcentage d’agents pouvant se trouver en congé pendant les périodes de congé pour chaque équipe (Brigade, circonscription, cellule, etc)

3. Tableau de service

Les délégués du personnel désirent être informés sur l’état d’avancement du projet des tableaux de service MI.

4. Horaire de travail

Les deux équipes MI-EMB-GT-EM et MI-EMB-BA-BAT demandent de pouvoir travailler suivant l’horaire 7:0015:00.

5. Parking nouveau bâtiment MI

Suivant les informations des délégués du personnel, le nouveau bâtiment MI sera construit sans place de stationnements disponibles pour les voitures privées. Les délégués du personnel désirent savoir :

• si ces informations sont exactes?

• dans l’affirmative, pourquoi un bâtiment regroupant plusieurs équipes n’aura pas de places de parking pour les voitures privées.

• si on ne pourrait pas envisager un nombre de places de stationnment limitées pour des voitures personnelles faisant du co-voiturage de minimum 3 personnes.

6. Fiches de postes

Les délégués du personnel demandent de recevoir toutes les fiches de postes du service MI signées et approuvées pour consultation.

7. Effectifs

Les délégués du personnel désirent rappeler, en vue des discussions futures sur l’effectif, de faire parvenir dans un délai raisonnable les propositions d’effectif détaillé (par brigade, circonscription, etc) du service MI aux délégués du personnel. De plus les délégués du personnel insistent que les agents inaptes devraient être relevés séparément afin de mieux pouvoir évaluer les besoins réels et les ressources disponibles dans les différentes équipes.

8. Travail en hauteur

Les délégués du personnel demandent comment les agents qui doivent travailler en hauteur sont déclarés aptes pour ce genre de travail?

9. Fiches de consignation C

Les délégués du personnel désirent établir un bilan sur la nouvelle procédure de consignation C sur les grands chantiers.

Veuillez agréer, Messieurs les Chefs de Service, l’expression de notre parfaite considération.

Les délégués du SYPROLUX

Ramiro De Sousa Valente, Ed Mallinger, Nelson Costa, Romain Liber, Fraenz Duhr, Marc Langers