Questions à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service EI, le 29 septembre 2025
1. NOMA/chef de circulation
Les délégués du personnel désirent revenir sur ce point, car les explications fournies lors de la réunion auprès du Chef de Service EI, le 26 juin 2025, n’ont pas réellement répondues à la question initiale. Ci-après la question, telle que formulée pour la réunion du 26/6/2025 :
« Les délégués du personnel demandent comment sont définies les responsabilités du NOMA quant aux instructions données à un chef de circulation en cas d’incident? Qui devra assumer les responsabilités à la fin du compte en matière disciplinaire dans les cas, où des instructions transmises n’avèrent ne pas avoir été exactes, voir n’ont pas été les bonnes instructions à donner? »
2. Prise en charge d’agents victimes
Les délégués du personnel désirent être informés sur les modalités de prise en charge d’agents, victimes d’incident ou d’accident. En effet, les délégués du personnel ont été informés que récemment lors d’un tel événement, le conducteur d’engin moteur et l’agent du personnel d’accompagnement du train avaient directement été pris en charge sur les lieux. Cependant pour le chef de surveillance une prise en charge a fait défaut. Les dispositions de l’instruction générale n°38, expliquant la prise en charge médicale, psychologique et juridique, ne devraient-elles pas également être appliquées aux agents du Service EI?
3. Tiercé 6 - 9 - 9
Les délégués du personnel désirent connaître l’avis du futur Chef de Service EI concernant l’introduction des nouveaux tableaux de service tablant sur un horaire 6 -9 -9 heures et leur mise en application.
pour le SYPROLUX
Jeremy Manderscheid, Luc Plier,
Sepp Di Chio, David Bollendorff