Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service EI, en date du 27 mars 2023


▶ Les délégués du personnel demandent quand les problèmes récurrents et persistants au nouveau PDL et à Rodange seront enfin résolus ? (Aiguille ne prenant pas de position finale, compteur d’essieux devenant rouge sans circulation, Tag-Nachtumschaltung)

▶ Y a-t-il un projet pour surveiller et monitorer à nouveau le chauffage d’aiguille au PdL?

▶ En vue du grand nombre de problèmes sur les différents postes directeurs (PDL, R, Eb), les délégués du personnel demandent combien de temps les chefs de circulation doivent continuer à travailler sous des conditions dégradées en faisant régulièrement des manipulations dites « KF -Pflichtige Handlungen » ? Cette situation présente pour les délégués du personnel un risque de sécurité accru et ils demandent que tous les moyens nécessaires soient mis en place pour remédier à cette situation.

▶ Les délégués du personnel demandent que les plans de travail des réservistes soient publiés 14 jours en avance. Dans ce contexte les délégués du personnel demandent aussi des précisions sur les rumeurs persistantes sur des changements prévus pour les « Galoptouren » (kuerze Wiessel) et les rumeurs persistantes que les tours pourraient être supprimés complètement. (Chaque agent travaillerait alors suivant le système de réserve).

▶ Les délégués du personnel demandent une présentation des résultats du sondage sur le Trafic/Safety-Controller réalisés aux postes directeurs ES , KB et WB.

▶ Les délégués du personnel demandent des explications quant nouveau système de progression dans la carrière du chef de circulation. Est-ce que dans le futur un S3 sera requis pour le Safety-Controller. Un Chc qui avance ainsi dans son grade pourra-t-il rester sur son poste directeur?

▶ Les délégués du personnel demandent comment la situation des emplacements de stationnement peut être résolue au Pd BU. Il n’y a pas de parking pour les employés, et d’après nos informations le site d’Arcelor-Mittal (ARBED) n’est plus une option. Le Pd Bu faisait déjà à plusieurs reprises objet de discussions, mais les solutions ou promesses faites n’ont pas encore été réalisées. (escalier de secours, parking, réhabiliter le bâtiment, discussions avec la commune,...)

FIR DE SYPROLUX Yves BIRCHEN, Katja FELTEN, Luc PLIER, David BOLLENDORFF.