Questions à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service BU, le 24 septembre 2025
1. Les délégués du personnel déplorent le fait que le CEB ne soit pas joignable immédiatement par téléphone ou par radio. Ils demandent qu’une solution soit trouvée à ce problème, qui leur a été rapporté par plusieurs chauffeurs.
2. Les délégués du personnel demandent également à être informés de la mise en application des améliorations apportées aux roulements.
3. Les délégués du personnel déplorent qu’il existe encore des repos hebdomadaires raccourcis planifiés dans les plans de travail des réservistes, et revendiquent le respect de la durée de 14 heures dans la planification.
4. Les délégués du personnel rappellent enfin que certains chauffeurs sont encore contraints de conduire deux allers-retours consécutifs sur la course 191. Pourquoi ne peut-on pas changer cette suite de courses ?
5. Les délégués du personnel revendiquent également que soit planifié et attribué aux agents de la réserve un repos hebdomadaire fixe par mois.
6. Les délégués du personnel demandent aussi que le distributeur de boissons soit équipé d’un système de paiement par carte bancaire, et non seulement en espèces. Ils demandent également à être informés de l’état de rénovation/d’adaptation des installations sanitaires pour hommes au rez-de-chaussée du bâtiment de Luxembourg. Une odeur nauséabonde se répand régulièrement, car la conduite d’eau vers les urinoirs est fermée.
7. Les délégués du personnel demandent qu’une solution sûre soit trouvée pour dérouler ou fixer les câbles qui se trouvent actuellement par terre afin de charger la série 60. (hall 1 et 2)
8. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur la procédure appliquée pour décharger/ soulager les tours de service. (Wann vill eidel 1900 Tier zur Verfügung stinn?)
Divers:
9. Les délégués du personnel demandent s’il serait possible d’organiser des réunions avec la direction ou le chef de service, ouvertes au personnel, à plusieurs reprises et à différents horaires. Cela permettrait à un nombre plus élevé d’agents de participer à ces réunions importantes qui favorisent le dialogue au sein du service.
10. Les délégués du personnel demandent également le renouvellement du marquage au hall 2, devenu presque invisible à plusieurs endroits.
11. Les délégués du personnel s’interrogent par ailleurs sur la capacité des vestiaires de l’atelier BU, qui semble insuffisante, voire non conforme.
pour le SYPROLUX
Christian Weyer
Steve Schaaf
Marco Figueiredo
Max Kleer