Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service AV, le 06 mars 2024


Points PAT

1. Les délégués du personnel revendiquent la modernisation de l’ensemble des salles de séjour (équipement en nouvelles chaises et tables).

2. Les délégués du personnel revendiquent la réintroduction de l’uniforme de 1 re mise, ainsi que la possibilité d’acheter des chaussures de service, ainsi qu’un uniforme sans le système des points.

3. Les délégués du personnel demandent de réintroduire des roulements «jours fériés», pour que l’agent sache d’avance quel jour férié il est de service.

4. Les délégués du personnel déplorent le fait que la «Kurzwende» soit encore effectuée en gare de Trèves et ceci malgré qu’il ait été annoncé en septembre 2023 qu’elle sera abrogée.

5. En vue d’optimiser le service au client, les délégués du personnel demandent de mieux indiquer l’emplacement de la 1 re classe sur les automotrices 2201 et 2203.

6. Les délégués du personnel demandent une formation sur les nouvelles motrices «Coradia» pour les délégués du personnel, afin que ceux-ci soient en mesure de donner des explications aux agent PAT en cas de besoin et dans le cas où le coach ne serait pas joignable. Les délégués du personnel aimeraient également savoir quand les nouvelles motrices seront livrées?

7. Les délégués du personnel demandent que des distributeurs de café soit installés aux gares d’attache.

8. Les délégués du personnel désirent être informés sur les plans d’aménagement de la nouvelle gare d’Ettelbrück. À quels endroits les PAT auront accès?

9. À Rodange sera construit un nouvel atelier et il ne serait plus prévu que le PAT prenne son service à Pétange. Les délégués du personnel désirent être informés sur ce projet.

10. Les délégués du personnel revendiquent que la BLZ cesse de placer les pauses en début ou à la fin d’une séance de travail.

11. Les délégués du personnel désirent être informés sur l’état d’avancement du projet du poste d’accueil PAT.

12. Les délégués du personnel désirent discuter les dispositions d’une éventuelle mise à disposition de jours de repos en cas de manque de personnel aigu.

13. Les délégués du personnel estiment que le logiciel «Question-mark» devrait être utilisé pour les besoins pour lesquels il a été élaboré. Il ne devrait pas être déclaré comme formation continue.

Points Guichet & Portier:

14. Les délégués du personnel demandent de changer régulièrement l’ordre de la présentation des points à l’ordre du jour en inversant les points PAT, guichets et l’ordre des syndicats 1

15. Les délégués du personnel désirent savoir, si les patrons de stage pour le domaine des guichets bénéficient également de l’attribution d’une prime de 9 points indiciaires?

16. Les délégués du personnel demandent si les agents inaptes du grade I/4 ont la possibilité de pouvoir accéder au grade I/5 par voie d’examen?

pour le SYPROLUX

Sven Laschette, Fabrice Bichler, Patrice Klein