Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service AV, en date du 12 décembre 2023


Points PAT

1. Les délégués du personnel souhaitent être informés mensuellement sur l’évolution des cas d’incapacités de travail auprès du personnel PAT. Un relevé renseignant sur le nombre des cas d’incapacités de travail et des cas d’inaptitudes (provisoires et définitives) est souhaitable.

2. À Pétange et Troisvierges, des places de parking sont réservées aux autres services comme le TM et le GI mais pas pour le Service AV. Pourquoi le service AV est-il désavantagé dans ce cas ?

3. Les délégués de personnel demandent s’il serait possible de garantir des pauses casse-croûte entre la 3e et la 6e heure, car la BLZ déplace de plus en plus les pauses au début ou à la fin de la séance de travail, de sorte que le personnel PAT doit souvent conduire pendant six heures sans pause.

Points Guichet & Portier:

4. Les délégués du personnel aimeraient être informés sur les raisons du manque de personnel dans le service des portiers ? Surtout concernant la partie «manutention-portier-objets trouvés». Les réservistes à disposition sont presque uniquement attribués aux parkings et aux bagages. Les agents des services manutention, portier et objets trouvés eux, sont à bout de leur motivation et de leur santé. Y aura-t-il des agents réservistes sous peu afin de détendre la situation ? Est-ce que les deux chefs train inaptes seront mutés définitivement au service «manutention-portier-objets trouvés»?

5. Les délégués du personnel aimeraient savoir quand est-ce que la note concernant les indemnités de caisse sera mise à jour et entrera en vigueur ?

6. Les délégués du personnel revendiquent l’optimisation de la présence d’un agent de Protection Unit à Belval/Université pendant les heures d’ouverture du guichet, ainsi qu’un appareil émetteur-récepteur. Cet appareil est nécessaire pour appeler immédiatement de l’aide en cas d’agression.

Divers:

7. Les délégués du personnel aimeraient qu’un cours de «self-defense» soit mis en place pour l’ensemble des agents des guichets (Luxembourg et Belval).

8. Les délégués du personnel revendiquent la mise en place d’un défibrillateur à Belval/Universités. À l’heure actuelle, il y n’en a ni à l’intérieur, ni à l’extérieur du guichet.

pour le SYPROLUX

Dionisio Battista, Sven Laschette

Fabrice Bichler, Patrice Klein