Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service AV, en date du 27 mars 2023


▶ Recueil des tours de service Les délégués du personnel demandent de réintroduire la mise à disposition du recueil des tours de service.

Protection Unit

▶ Les délégués du personnel désirent être informés sur l’équipement de base (p.ex. clés de service) requis et fourni aux agents de Protection Unit pour les trains.

▶ Les délégués du personnel désirent être informés si les agents de Protections Unit sont habilités à dresser des cartes rapport concernant l’état du matériel roulant. De plus, les délégués du personnel désirent être informés à qui ces cartes rapport sont transmises.

LMS/Questionmark

▶ Les délégués du personnel revendiquent qu’une plage horaire soit prévue dans les tours de service pour suivre des formations obligatoires. De plus, les délégués du personnel contestent le fait qu’un agent n’ayant pas suivi une formation précise par voie digitale, il serait exclu de la prochaine journée PAT.

Recrutement

▶ Les délégués du personnel désirent prendre connaissance du contingent de la prochaine classe PAT prévue de commencer le 1 er avril 2023.

Callcenter

▶ Les délégués du personnel rendent attentif au fait qu’au Callcenter les agents passent leur séance de travail dans un courant d’air permanent. Ce problème saurait être résolu par un simple remplacement des joints des fenêtres.

Bagages

▶ Les délégués du personnel rendent attentif au fait que les inscriptions concernant les heures d’ouverture sur les vitres ne sont guère visibles. Ils demandent que ces inscriptions soient renouvelées et que le local des bagages et objets trouvés soit rendu plus visible renouvellement des inscriptions à l’extérieur sur la fenêtre (plus visible, horaire d’ouverture)

Portier

▶ Les délégués du personnel demandent d’équiper les portiers de sous-vêtements thermos, étant donné qu’ils sont souvent exposé au courants d’air durant l’exercice de leurs fonctions.

Zone fumeur en gare de Luxembourg

▶ Les délégués du personnel demandent s’il serait possible de marquer l’espace fumeur plus vers le centre sur la longueur des quais, de le signaliser visiblement aux clients et éventuellement guider ceux-ci par des annonces régulières sur les quais.