Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU, le 06 juin 2023


1. Concernant le point 5/23 à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service BU du 14.03.2023, le délégué du personnel désire savoir, si le service COM a entretemps été contacté?

2. Problèmes avec le tour de service 1001 (course hlp de Luxembourg à Ettelbrück)

Vu que le bus n’est souvent pas préparé ces derniers temps comme promis dans le passé, le délégué du personnel propose d’introduire une séance nuit, afin d’éviter des retards inutiles ou des départs prématurés (c.à.d avant 03:00 heures).

3. Le délégué du personnel constate que dans de nombreux tours traités manuellement par les agents du CEB, les réserves de temps planifiées à l’origine sont rayées. Ceci n’est pas un gain de qualité pour le client et provoque des situations de stress inutiles pour le chauffeur.

4. Le délégué du personnel désire être informé sur le motif empêchant la transposition de la décision de la Délégation Centrale restreinte du 05/12/ 2022 concernant la restitution des «S» attribués à tort et ceci malgré la confirmation de la décision en question dans la séance de la Délégation Centrale du 23 février 2023.

5. Le délégué du personnel demande de trouver d’urgence une solution avec le Service EI pour éviter que des bus d’entreprises privées bloquent le quai 2 à la gare routière d’Ettelbrück durant leur pause. (Sachant qu’il y a une aire de pause entre Ettelbrück et Ingeldorf qui a été spécialement mise en place à cet effet). Cette situation intenable rend l’embarquement resp le débarquement des clients impossible pour certaines courses. De plus, nos collègues risquent une amende, car il est interdit de monter ou de descendre d’un bus en deuxième file.

6. Le délégué du personnel demande si un successeur a déjà été nommé afin de procéder au remplacement de l’agent Jeannot Minden?

pour le SYPROLUX

Dan Schildgen

Marc Becker