Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service AV, en date du 15 décembre


Activité Voyageur PAT

1. Les délégués du personnel désirent savoir ce que le Chef de Service envisage de faire pour remonter le moral des agents PAT? Actuellement l’ambiance est très mauvaise. Un nombre important d’agents envisagent de quitter le service ou même de quitter la CFL.

À ce même sujet les délégués du personnel désirent prendre connaissance de l’avancement de la refonte du projet de loi concernant “la sécurité dans les transports publics” du point de vue sanctions pour les usagers présentant un comportement inadéquat.

2. Les délégués du personnel désirent savoir s’il existe une caméra de surveillance dans la salle de dépôt des objets trouvés ou un autre système de surveillance et d’anti-vol? Notre demande est repose sur le fait que, quand un PAT trouve un objet de valeur pendant la nuit, qui est trop grand pour le mettre dans une enveloppe, l’objet reste visible pour tout le monde dans la case. Y aurait-il la possibilité d’équiper cette salle des dispositifs nécessaires.

3. Les délégués du personnel demandent, s’il serait possible d’annoncer les campagnes de contrôles dans le futur.

4. Les délégués du personnel désirent savoir si des changements / modernisations dans nos locaux Pat ont été accordées.

Activité Voyageur Guichet

5. Les délégués du personnel désirent savoir pourquoi le callcenter est en charge de l’organisation des transports PMR et des réservations de groupes? À cause de ce surplus de travail, toutes les autres tâches ne peuvent être exécutées comme il le faudrait.

6. Les délégués du personnel revendiquent une formation plus approfondie en dehors du callcenter pour ne pas déranger le travail des collègues.

7. Les délégués du personnel sont inquiets concernant le Vidéocall. Les agents concernés craignent des gro problèmes concernant la protection des données. De nos jours tout peut être copié et transformé.

8. Les délégués du personnel demandent au Chef de Service de trouver une solution concernant les problèmes techniques (PC, imprimante) et de programmation (télésales). Une modernisation est fortement nécessaire. Y aurait-il une possibilité que l’avis des agents concernés serait pris en compte.

9. Les délégués du personnel désirent savoir où en est le projet chauffage/climatisation du guichet? Après le renouvellement du callcenter, il reste encore des problèmes à régler notamment concernant l’étanchéité des fenêtres, le réglage du chauffage (trop froid ou trop chaud) et des lampes (allumer/ éteindre séparément) ceci dans le but d’économiser de l’énergie dans l’entreprise.

Activité Voyageur Parking

10. Les délégués du personnel désirent savoir si le projet du parking à Rodange débutera en janvier 2023 pour les agents concernés ?

Les délégués du SYPROLUX

Dionisio BATTISTA, Sven LASCHETTE Fabrice BICHLER, Patrice KLEIN, Jennifer GUNN