Questions proposées Chef de Service BU le 07.12.21


1. Le délégué du personnel demande à être renseigné sur le stade d’évolution des changements induits par la mise en place du compte d’épargne temps.

2. Le délégué du personnel aimerait être informé sur les raisons pour lesquelles les demandes dans le livre noir sont de moins en moins souvent inscrites comme demandé par l’agent (p. ex. ancien “S”)

3. Le délégué du personnel reçoit souvent des réclamations concernant des fiches de travail incomplètes p.ex. des courses HLP manquantes entre des courses ou des pauses régulaires, ainsi que des fiches où la limite des heures planifiées de 4h15 n’est pas respectée.

4. Le délégué du personnel souhaite qu’à l’avenir lors de la commande de nouveaux bus, la sécurité du conducteur soit prise en compte et que des séparations en plexiglas soient installées, comme c’est le cas dans les bus 1 et 2.

5. Le délégué du personnel demande un éclairage adéquat des vitrines d’affichage dans le hall d’autobus au poste isolé d’Echternach.

6. Le délégué du personnel demande pourquoi les horaires de nettoyage du réfectoire ne peuvent pas être reprogrammés après 15:00 heures au lieu de 12:00 heures.

7. Quant à l’armoire de casques-moto au poste isolé d’Echternach, le délégué du personnel demande si le Chef de service a entretemps contacté l’Administration des Ponts et Chaussées afin de trouver un lieu adéquat pour enfin mettre à disposition ladite armoire à l’ensemble du personnel.

8. Le délégué du personnel a reçu une plainte concernant le temps de parcours d’une course ayant été trafiqué afin que le conducteur ne dépasse pas le temps de trajet légalement autorisé. Quelles conséquences ont été prises pour le planificateur en cause?

Divers

9. Le délégué du personnel demande de discuter sur l’attribution des tours de service “EN” aux réservistes. Il s’agit ici d’un sujet déjà thématisé à multiples reprises lors des réunions trimestrielles.

10. Le délégué du personnel remarque que certrains arrêts d’autobus sont souvent bloqués par des autobus de sociétés privées. - Il s’agit ici d’un sujet déjà thématisé à multiples reprises lors des réunions trimestrielles.

Les délégués du SYPROLUX

Daniel Schildgen, Marc Becker