Questions proposées Chef de Service AV


1. Les délégués du personnel désirent être informés sur les mesures sanitaires Covid-19 :

• Quelles mesures devront-être prises et mises en place pour le personnel sédentaire (administratif, manutention, guichet) et roulant (PAT)?

• Comment le Service AV compte-t-il accompagner le personnel pendant le déconfinement ?

• Comment se fera le réapprovisionnement en matériel de protection individuel ?

• Comment se fera la reprise des tâches des PAT à bord du train ?

2. Les délégués du personnel désirent être informés sur l’état d’avancement des adaptations législatives en matière « sécurité dans les transports publics », et ceci plus précisément sur le volet « agrément/assermentation » du PAT.

3. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur les missions et tâches à exécuter par les agents Dussmann.

4. Les agents des services AV et TM sont issus d’une même entreprise ferroviaire, il serait opportun d’équiper les agents des mêmes outils. De ce fait les délégués du personnel revendiquent d’équiper les agents PAT d’une tablette et ceci complémentairement au smartphone. Cet outil permettra également aux agents de profiter des offres e-learning mises en place par les CFL.

5. Les délégués du personnel demandent la mise à disposition gratuite de café au Service AV, à l’instar du Service TM, resp. du Service SF.

 

Les délégués du SYPROLUX

Eric WENGLER, Dionisio BATTISTA,

Sven LASCHETTE, Fabrice BICHLER