Questions pour Chef de Service GI - partie MI


Messieurs les Chefs de Service

Les délégués du personnel du SYPROLUX prennent la respectueuse liberté de vous soumettre les points suivants se rattachant à l’objet mentionné ci-dessus:

1. Personnel

Les délégués du personnel demandent de réexaminier le dossier de l’agent P. Augusto en vue de lui accorder une indemnité pour fonctions supérieures (statut du personnel, art 27 ou 489 ).

2. Formation

Les délégués du personnel demandent des explications quant:

• aux examens de fin de stage projetés pour l’exercice 2021,

• aux examens de promotion projetés pour l’exercice 2021,

• aux mises en stage projetés pour l’exercice 2021.

3. Tableau de service

Les délégués du personnel désirent entamer une future discussion au sujet de l’élaboration et l’introduction tableaux de service au Service MI.

4. Astreinte

Les délégués du personnel demandent à être informés sur l’état d’avancement du dossier de l’astreinte.

5. Zöllner Warnanlagen

Les délégués du personnel désirent être informés sur le plan de déploiement des “Zöllner Warnanlagen”, ainsi que sur la formation afférente des équipes MI.

6. Digitalisation des REM

Les délégués du personnel désirent discuter sur la faisabilité de digitaliser les inscriptions REM sur des tablets afférentes pour que les agents puissent les annoter directement sur place lors de l’intervention.

7. Coupures de courant

Les délégués du personnel demandent un rappel clair sur les dispositions concernant les coupures de courant. Qui fait quoi à quel moment? Quels formulaires sont employés? Quelles procédures sont applicables? Comment les données sont confirmées? De quel procédé relève la confirmation de suppression de tension? Il est clair que de telles informations ne seront transmises au préalable d’une intervention. Cela iraot à l’encontre de tout principe de sécurité.

8. Appels téléphoniques émanant de la sécurité

Les délégués du personnel demandent comment les appels téléphoniques émanant de la sécurité seront transmis après la suppression des appareils “alarme voie” suite à la mise en service de la signalisation simplifiée sur le côté sud de la ligne du nord.

9. GSM-R

Les délégués du personnel demandent d’organiser des formations pour les agents de l’atelier T, ainsi que pour les équipes venant à travailler avec le système du GSM-R.

10. Emplacement de parking

Les délégués du personnel déplorent le manque d’emplacements de parking, notamment près des sites CFL à Esch/Alzette et Niedercorn.

Veuillez agréer, Messieurs les Chefs de Service, l’expression de notre parfaite considération.

Les délégués du SYPROLUX

Ramiro De Sousa Valente, Ed Mallinger, Nelson Costa, Romain Liber, Fraenz Duhr, Marc Langers