Réunion auprès du Chargé de Gestion GI en date du 21 juin 2018-partie MI et EI


MI

Coordination EI – MI

Les délégués demandent de clarifier et de discuter le sujet de la coordination entre les services EI et MI. En effet, les délégués ont été informés que des tests ont été effectués en relation avec la mise en service du nouveau PdL, simultanément avec une mise en service sur la ligne Luxembourg-Kleinbettingen (rectificatif consigne bleue).

Horaire mobile

Les délégués demandent à être renseignés sur la mise en vigueur de l’horaire mobile. Par la même occasion les délégués désirent connaître les postes et fonctions d’agents tombant sous le régime de l’horaire mobile.

Programme IPS

Les délégués demandent à être renseignés sur l’état d’avancement de la mise en pratique du programme IPS.

BGT-EM

Les délégués désirent être renseignés sur les mesures entreprises à l’égard de l’agent remplissant les fonctions du poste d’adjoint BGT-Em suite aux discussions menées lors de la réunion auprès du chargé de gestion MI le 27 mars 2018.

Travaux en hauteur

Les délégués demandent à être informés sur les conditions et modalités à respecter pour pouvoir effectuer des travaux en hauteur moyennant un système de chariot à glissière (Schlitt) au lieu du système en Y.

Installations téléphoniques sur le réseau

Les délégués ont été informé que la qualité de transmission aux appareils téléphoniques sur le réseau, sur les barrières et les guérites laisse fortement à désirer. Qu’en est-il des contrôles de ces installations?

RST – GSM-R

Les délégués demandent à être informer sur les dispositions de transition prévues lors du passage du système RST au système GSM-R.

EI

  1. La pression et le travail augmentent constamment, vue le nombre de trains, les chantiers et le maintien de la ponctualité. La nouvelle politique concernant les punitions et les mesures disciplinaires n’évite guère la situation et augmente la pression sur les chefs de circulation.

  2. Concernant la ZL (Zuglenkung) du PDL, les délégués aimeraient savoir si après la mise en service du nouveau PDL (HIS) la mise en service de la ZL est de nouveau autorisée? Dans ce même contexte, afin d’éviter des interblocages à L-St, une programmation efficace de la ZL doit être faite afin de contrôler également la section L-St – Sc pour les parcours vers W.
  3. Les délégués aimeraient recevoir des informations supplémentaires sur le projet «Liew mäin Liewen»:

    • Quels Workshops seront organisés ? Qui va participer?
    • Est-ce que les chefs de circulation et les agents EI-ST de la BLZ participeront également?
    • Pour l’instant les chefs de surveillance sont rarement informés sur les changement de matériel en dernière minute par le GT. Après la mise en service de la BLZ (prévue fin septembre), qui devra en informer les chefs de surveillance sur les changements de matériel et roulement?

Les délégués du SYPROLUX