Réunion auprès du Chargé de Gestion GI en date du 25 septembre 2018


  1. Mise en vigueur du nouveau RGI:
    Est­-ce que pour la mise en vigueur du nouveau RGI des cours de formations sont prévues?
  2. Nouveau PDL­-HIS:
    • La pointe de la souris ne se met pas automatiquement au milieu du signal. Les chefs de circulation ont donc souvent besoin de plusieurs essais pour sélectionner un SFP ! Est­-ce qu’une amélioration est possible?
    • Les manipulations KF prennent très longtemps. L’ancien ESTW était beaucoup plus vite!
    • Les annonces acoustiques de la HIS ont le même son. N’est­-il pas possible de faire des sons différents pour les différents cas ? (p.ex. : sabot de déraillement décollé, offre train par ZNL, ...)
    • La programmation de la ZL (Zuglenkung) est à revoir, afin de ne pas provoquer des retards de trains non-­né­cessaires. (p.ex.: Bt–L)
    • Quand est­-ce que la ZL pourra de nouveau être remise en service à la gare de Luxembourg. Au moins du côté sud, la ZL en service assisterait le chef de circulation.
    • La fonction du changement automatique du numéro train offerte par la HIS n’est pas encore en service. Est-­il prévu d’utiliser cette fonction à la future?
  3. Consigne jaune:
    Le regroupement existant des ZEP évitent l’énumération de toutes les ZEP lors des échanges des télégrammes entre l’ADEC et le chc, cependant le chc doit toujours en proté­ger chaque ZEP du regroupement. Une solution, comme déjà existant dans le tableau de protection de la consigne bleue, prévoyant la protection des ZEP formant l’extrémité de la zone à protéger, sera un atout pour le chc.
  4. Nouveau PDL:
    • La qualité des lignes téléphoniques entre le PDL et les PD voisins laisse à désirer, surtout si le PD voisin dispose également d’une nouvelle installation télépho­nique.
    • A partir de l’ancien PDL, les chc pouvaient observer visuellement l’entrée /sortie du CRM, CRR et entretien. Ne serait­-il pas possible d’installer une caméra à l’an­cien PDL afin que le chc 1 aurait de nouveau un œil sur cette partie de la gare.
    • Est-­il prévu du côté EI de rassembler tous les mécontentements des chc du PDL, afin de vérifier quelles adap­tations pourront se faire à la future. (P.ex. : une horloge au­dessus de chaque poste de travail, le positionne­ment du téléphone et des écrans HIS et Windows)
    • Les premières expériences du CHC 4 (ancien CO­PDL) montrent que lors de dérangements dans sa circons­cription, le chc n’a plus le temps d’assurer ses tâches de Co­PDL. Sachant que le nombre de chc disponible est limité, les délégués proposent cependant de prévoir un poste supplémentaire dans le prochain effectif.
  5. Avis régional EI No 001/2018 de la région EI­-C : Un certain mécontentement existe entre les chc de la ré­gion EI­-C suite à l’avis régional EI 001/2018, concernant le chevauchement VT sur plusieurs circonscriptions de circu­lation. Un seul chc est responsable pour la VT dépassant plusieurs circonscriptions d’un même PD, une solution pas favorable pour les chc. Lors des travaux actuels, un chc du PDL doit déclarer une voie de travail en gare de Bertrange (PD voisin), une situation pas satisfaisante.

 

Les délégués du SYPROLUX

Claude DAMAN, Serge BOUSSER