Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU, le 22 septembre 2020


  1. Le délégué du personnel demande pourquoi la durée des créneaux de disponibilité au sein des schémas de base des couches de travail n’a pas encore été réduite, comme prévu par l’addendum du procès-verbal du 11 février 2019, alinéa 9, qui dit : « les créneaux de disponibilité au sein des schémas de base des couches de travail seront réduits au fur et à mesure et ceci dans la mesure du possible. » Il s’avérait les derniers temps que lesdits créneaux de disponibilité ont été élargis non seulement en ce qui concerne la couche de travail « jour », mais aussi sur les autres couches de travail soit « matin » ou « soir ».
  2. Le délégué du personnel demande que les agents de réserve du PC/CEB soient remplacés par des agents qui suivent l’agent concerné dans le tableau de classement après une période d’essai de 6 mois au plus tard. Ceci a pour but d’avoir une culture juste et de compléter de nouveau les différents roulements jusqu’à un nombre de 19 agents.
  3. Le délégué demande que pour le poste isolé d’Echternach le personnel reçoive le même modèle d’armoire vestiaire pour casque moto qu’au poste central de Luxembourg.
  4. Le délégué du personnel remarque que les distributeurs de café/boissons froides ne fonctionnent pas au niveau du paiement avec carte bancaire au poste isolé d’Echternach.
  5. Le délégué du personnel demande que les e ments des coffrets de premiers secours dans les bus de la marque IRIZAR soient affichés convenablement. Ceci étant donné que ces coffrets ne se trouvent pas à l’emplacement initialement prévu.

  6. Le délégué du personnel désire être informé sur l’état d’avancement des tablettes pour les chauffeurs.

  7. Le délégué du personnel souhaite que des cours de premiers secours soient dispensés à l’ensemble des chauffeurs.

  8. Le délégué du personnel demande l´établissement d’un relevé reprenant la dénomination des pictogrammes concernant les défauts affichés le plus fréquemment au tableau de bord des autobus. Ceci aiderait à optimiser la communication entre le conducteur et l’atelier en cas de panne (modèle FAQ).

    Les délégués du SYPROLUX

    Daniel Schildgen, Marc Becker