Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU en date du 16 juin 2020


  • Le délégué du personnel demande que le Service Bus organisera dans le plus bref délais un <<Workshop d’urgence>> ensemble avec tous les délégués du personnel ainsi qu’avec le Bureau de la planification, ceci avec le seul but à redresser le schéma de couche de travail <<Echternach 2>>, comme il avait été proposé par Monsieur le Chef de Service lors de la réunion fin février concernant cette problématique.

 

  • Le délégué du personnel demande manifestement que le PC communique au conducteur le numéro de l’autobus prévu pour la journée respective 30 min à l’avance au lieu de 20 min tant qu’à l’instant.

 

  • Étant donné que les réservistes doivent travailler régulièrement en 3 postes, le délégué du personnel revendique à ce que cette répartition se fasse de manière équitable entre l’ensemble des agents de la réserve.

 

  • Le délégué du personnel demande que les journées <<Secours Rail>> soit fixées sur une durée de 8 heures maximum par journée, surtout pour la séance „matin“(03:00h-12:00h).

 

  • Quand est-ce que les créneaux de disponibilité au sein des schémas de base des couches de travail seront réduits(comme annoncé lors de la réunion du 2 novembre 2019)

 

  • Le délégué du personnel revendique de réduire les changements d’autobus de la même catégorie au cours d’un tour de service.

 

  • Lors de l’élaboration des plans de congés pour 2021, le délégué du personnel revendique une augmentation concernant des créneaux de congé pour les agents réservistes, suite à une significative augmentation de l’effectif en 2018/2019. 

 

  • Le délégué du personnel demande la réintroduction de la <journée conducteur> pour au plus tard l'exercice 2021.

 

  • Est-ce qu’il est possible d’établir des feuilles de dépannage rapide et d’entretien pour les différents types de bus ? (Type Checklist)

 

  • Le délégué du personnel demande la mise à disposition d’un réservoir AdBlue au sein du poste isolé d’Echternach.

 

  • Le délégué du personnel demande la mise à disposition d’un PC/écran au poste isolé d’Echternach afin de permettre aux CR’s de regarder resp. de vérifier leur programme de travail individuel dans l’IVU-WEBCLIENT.

 

  • Le délégué du personnel demande pourquoi l’écran dans le couloir du poste central à Luxembourg n’est pas utilisé pour afficher toutes les informations utiles concernant la situation trafic/route en temps réelle.

 

  • Le délégué du personnel demande quelles sont par définition les attributions des Coachs en matière de formation des Cr’s Stagiaires.

 

Les délégués du SYPROLUX

Daniel Schildgen, Marc Becker