Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service TM, en date du 22 mars 2023


▶ Les délégués du personnel ont constaté que les bureaux de la division TM-CO-LI-II et IO avec une occupation de 5 agents sont trop petits et surtout il n’ont pas de fenêtres. Ils considèrent que les normes minimales requises ne sont pas respectées. Les délégués du personnel demandent si une solution adéquate est en vue?

▶ Les résultats de l’enquête sur le bien-être au travail concernant les conducteurs de train ont été présentés et analysés la fois passée par les délégués du personnel ensemble avec le cadre dirigeant du CO. Les délégués du personnel demandent pourquoi cette démarche n’a pas encore été entamée pour les résultats de l’enquête effectuée fin 2022.

▶ Les délégués du personnel désirent être informés sur l’état d’avancement de la création de la filière spécialisée «conducteur de manœuvre».

▶ Les délégués du personnel demandent les raisons pour lesquelles le personnel affecté à Ettelbrück n’est pas informé sur l’état d’avancement des travaux de rénovation, comme par exemple les transformations du poste d’annonce des conducteurs de train.

▶ Les délégués du personnel demandent à être renseignées sur le planning de la rénovation des douches du hall de nettoyage.

▶ Les délégués du personnel demandent à être renseignées par quel moyen on compte éliminer les pierres d’achoppement dans hall R4.

▶ Les délégués du personnel se demandent, si l’effectif de la division logistique et infrastructures, après sa restructuration, sera suffisant au moment où le hall 4 sera opérationnel.

▶ Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur l’état d’avancement du projet d’acquisition du nouveau train de relevage.

▶ Les délégués du personnel demandent si les agents de la BLZ sont vraiment en possession des directives nécessaires à donner les bonnes instructions en cas d’accident de personnes. En d’autres termes, les agents de a BLZ connaissent-ils les stipulations de l’ordre générale N°38.

FIR DE SYPROLUX Marc ADAM, Igor GOMES, Georges DEMUTH, Michel SCHMITT.