Questions à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service TM, le 16 décembre 2025


CEM

1. Les délégués du personnel demandent une vue d’ensemble sur la situation des demandes/inscriptions du congé de récréation. Combien de congés ont été posés à ce stade? Comment se présente la situation de congé non-pris?

Situation de congé

2. Les délégués du personnel demandent un système d’attribution de congé « bleu » similaire dont bénéficient les agents PAT au Service AV. Appliquant ce système, les deux premiers agents sur la liste se voient accorder d’office le congé « bleu » demandé.

Projet « 965 agents de terrain »

Les délégués du personnel demandent qu’elles adaptations doivent être faites aux roulements et si un plan de mise en vigueur afférent a déjà été arrêté dans le cadre du projet « 965 agents de terrain » ?

Bon de demande de réparation

Les délégués du personnel demandent, si une inscription du bon de demande de réparation au carnet de bord doit être faite à l’arrivée terminus du train, même si le temps nécessaire engendre un retard ?

Prime opérationnelle pour les visiteurs

Les délégués du personnel demandent à connaître l’avis du Chef de Service TM sur le fait que les agents visiteurs se voient attribuer une prime opérationnelle de 12 points indiciaires au lieu de 20 points indiciaires. Les agents visiteurs appartiennent-ils à la catégorie des agents de maintenance aux agents d’exploitation ferroviaire comme les CEM, CdM ou Pat ? Ou les visiteurs sont-ils à considérer comme des agents de maintenance ?

Divers

Les délégués du personnel demandent si les cases personnelles des conducteurs de train au BAS seront supprimées définitivement ?

ATELIER CENTRAL

Sécurité au Travail

Les délégués du personnel demandent que soit fait une note rappelant aux agents qu’il est interdit d’aller resp de ramper en-dessous d’un engin sur la voie 515. Ladite voie n’est ni équipée d’une fosse complète, ni conçue pour aller en-dessous d’un engin afin d’effectuer des manipulations quelconques. Pour garantir un accès sécurisé les vérins mobiles sont à employer afin de soulever l’engin.

Installations sanitaires

Les délégués du personnel désirent thématiser l’état de propreté des installations sanitaires pour femmes à l’Atelier Central. Par ailleurs ils proposent une solution éventuelle dans le but de régler l’accès et l’état de propreté des installations.

BMM

Les délégués du personnel demandent à être informés sur les premiers retours d’expérience quant à l’introduction du système BMM et désirent connaître les prochaines étapes.