Compte rendu de la réunion auprès du Chef du Service TM, en date du 15 juin 2022


2022-014
Les délégués du personnel demandent quelles initiatives sont prises afin de combler le manque de personnel actuel dans les différents roulements des CDM?

Le chef de Service a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un problème d’organisation et qu’une classe de 8 à 10 agents sera embauchée en janvier 2023

2022-015
La livraison des vêtements pour les CDM s’avère très difficile et un acte de longue haleine. Les délégués du personnel désirent savoir comment le service compte équiper les nouveaux collaborateurs en temps utile, c’est-à-dire au moment de leur prise de service aux CFL ?

Les vêtements ont été livrés entretemps et la répartition débutera fin juillet après le marquage individuel des vêtements. À l’avenir le stock des vêtements sera géré par la firme

2022-016
Les délégués du personnel désirent être informés sur les consignes concernant le port de vêtements de travail d’été pour les agents de l’atelier central

Une commande pour des vêtements de test d’été a été faite. Les vêtements de test seront livrés en juillet et une période d’essai suivra. Si les tests sont concluants, une commande définitive sera faite.

2022-017
Les délégués du personnel demandent quels changements sont prévus sur resp. autour du parking BAS à l’avenir ?De 2024 à 2027 un immeuble de bureaux MI sera bâti sur le site du parking actuel.

Les Services TM, BU et AV doivent indiquer le nombre de places nécessitées.
Entretemps 7 places de parking supplémentaires ont été aménagées pour les agents en astreinte
En 2023 12 emplacements voitures et motos seront aménagés à l’entrée actuelle du site (Q8) ainsi que 4 emplacements pour bus.
Un avis réglant la situation de parking sera publié début 2023.

2022-018
Les délégués du personnel demandent si les délais en relation avec la construction du R4 sauront être respectés ?

Le retard est actuellement d’un mois et dû à la livraison tardive de matériel (voies et aiguillages)

2022-019
Les délégués du personnel désirent savoir si la guerre en Ukraine affectera les délais de livraison de la série 2400.

D’après le Chef de Service aucun problème n’est connu en relation avec la livraison.
En juillet 2022 une première rame sans sièges sera disponible pour effectuer tests.
Ces tests devraient se terminer en juillet 2023.

2022-020
Les délégués du personnel demandent si une date est déjà connue pour procéder à l’échange des vieilles tablettes ?

L’échange prévu jusqu’à fin 2022. Le Service TM est en train d’étudier la possibilité d’intégrer la documentation pour les réseaux limitrophes dans la nouvelle version des tablettes.


2022-021
Les délégués du personnel demandent s’il est prévu d’établir un plan de congé pour les grandes phases de chantier ?


Il n’y aura pas de plan spécial, mais les congés seront accordés selon les disponibilités.

La prochaine réunion auprès du CHef de Service TM aura lieu le 29 septembre 2022 à 9:30 heures.


Les délégués du SYPROLUX
Marc Adam, Igor Gomes