Compte-rendu de la réunion auprès du Chef de Service BU, le 18 juin 2025


► Suite à la suppression des tours de service « galop » pour les agents travaillant en service tiercé, les délégués du personnel demandent s’il existent déjà des projets concrets de la part de la Division Mouvement concernant une future répartition et attribution des tours de service pour les agents du PC et du CEB ?

Die Verantwortlichen des BU haben sich nicht zu diesem Punkt geäussert. Sie warten in diesem Dossier auf die Instruktionen der Generaldirektion.

► Étant donné que le congé d’hiver pour l’exercice 2026 sera inscrit dès cette année déja fin juin, les délégués du personnel demandent instamment que le plan de service de longue durée pour le personnel roulant soit publié en conséquence sur le « portail des collaborateurs IVU », c’est-à-dire au-delà du 30 décembre 2025 jusqu’au 28 juin 2026, et cela en temps utile.

Dieser Punkt müsste laut Aussagen der Verantwortlichen des BU schon erledigt sein. Sie werden nachprüfen ob die Umsetzung tatsächlich erfolgt ist.

► Codage « Hanover EG 3 » Mercedes-Benz Citaro : Les délégués du personnel revendiquent le déblocage de cet appareil afin de pouvoir saisir manuellement la destination en cas de dysfonctionnement. Le raisonnement du responsable du CEB, selon lequel certains conducteurs/-trices n’utiliseraient plus leur tablette pendant la/ les course/s après le déblocage est absurde, car il faut utiliser sa tablette pour toutes les courses et dans tous les bus. Le blocage du codage génère plus de désavantages que d’avantages !

Sollte sich bis September nichts tun, wird man eine Lösung über die Matrix finden. In Zukunft wird der Busfahrer keine manuelle Eingabe durchführen können, alles sollte dann automatisch funktionieren.

Pour le SYPROLUX

Christian Weyer, Steve Schaaf, Marco Figueiredo, Max Kleer.