Chef de Service BU le 08.06.2022


1. Approbation du compte-rendu de la réunion du 7 mars 2022

Ledit compte-rendu avait été approuvé de la part du SYPROLUX.


2. Rapport Qualité et Sécurité

Il est malheureusement à noter que le nombre des journées improductives s’élève à 10.274 jours au mois d’avril 2022 par rapport à 8836 au mois d’avril de l’année précédente. Et ceci malgré un effectif qui a été significativement augmenté depuis l’exercise 2021.


3. points présentés par le Chef de Service BU
• parking autobus électrique

Monsieur le Chef de Service BU a fourni de plus amples détails quant au déroulement du chantier «parking autobus électriques», lequel devra être finalisé au courant du dernier trimestre de l’exercice 2023

• journée de recrutement

Le Chef de Service avait également proposé une participation alternée (c’est-à-dire à tour de rôle) des délégués du personnel lors des futurs journées de recrutement afin de se faire une meilleure image quant au déroulement et d’éventuelles difficultées lors d’une telle journée.

4. SYPROLUX - DIVERS
Recours aux questions antérieures:

1/22 Cahier de charge quant au réfectoire:

Le Service BU est encore en attente d’un délai d’un fournisseur pour le révêtement du sol. Puis après il faut encore la peinture. En plus un 2ième containeur sera posé sur celui déjà en place.

3/22 Lavage des bus CFL sur le site de la société Bollig:
Le Service BU est en train de négocier encore quelques formalités quant au paiement par exemple.
Pour rappel: il s’agit d’une future opportunité et non d’une obligation pour le conducteur d’y aller de se rendre sur ce site.

4/22 support/cache Matrix:
Le Service BU est toujours en attente d’une reponse du fournisseur.

5/22 Chargeur pour tablette:
Il a été proposé par le Chef de Service BU de trouver le meilleur emplacement dudit chargeur dans les différentes séries. Cela devra se passer en étroite collaboration entre les délégués du personnel et les agents de l’atelier.

6/22 IVU- bug dans le système
Le bureau de la planification sera chargé de trouver une solution adéquate.

7/22 Vitre de séparation dans l’autobus
Le Chef de Service BU a expliqué que le représentant IVECO-Benelux élaborera une proposition adéquate. Si cette solution s’avèrait être appropriée, toute la série IVECO sera équipée rétroactivement


5. Doléances présentées par les délégués du personnel
28/22 Applications et conditions de travail:

Suite à l’exécution partiel de la mesure d’exécution N° 21, point 14.3 des conditions de travail par le service BU quant au paiement en espèces des majorations des heures supplémentaires pour le 31 mars 2022, le délégué du personnel revendique l’application intégrale dudit article, car l’agent a également droit à un repos de compensation, si les heures supplémentaires atteignent le seuil de 8 heures!
Quant à ce point, il avaient des divergences de vue entre le délégué du personnel et le Chef du Mouvement.
Pour être clair: le délégué du personnel avait révendiqué l’application de la mesure en question telle qu’annotée dans les conditions de travail, voire dans le statut du personnel.
Le Chef du Mouvement a déclaré vouloir contacter le Service RH/Cellule de règlementation pour clarifier cette mesure. Ce qui nous semble quand même bizarre, car il s’agit d’une mesure existante, où l’application « expressis verbis » fait défaut au Service BU


29/22 Communication du plan de travail
Le délégué du personnel revendique l’envoi par courrier électronique d’office et automatisé - c.à.d. sans demande explicite de l’agent - du plan de travail pour l’ensemble du personnel roulant affecté dans les différents roulements
Chaque conducteur/conductrice affecté/ée dans un roulement aura son plan de travail téléchargeable par button via IVU


Le délégué du SYPROLUX
Daniel Schildgen