Questions à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service AV, le 1 er octobre 2025


ENCADREMENT

1. Les délégués du personnel demandent s’il est envisageable d’équiper les bureaux du personnel d’encadrement avec des postes de travail ergonomiques réglables en hauteur, similaires à ceux installés au Dairy House ou au Call Center, afin d’améliorer le bien-être au travail. GUICHET

2. Les délégués du personnel demandent s’il serait possible d’organiser une formation en self-défense pour les agents de la division AV-CV en contact avec la clientèle. PAT

3. Les délégués du personnel souhaitent savoir s’il existe une possibilité d’équiper les Ae 2400 d’un dispositif permettant au PAT d’éteindre l’ensemble de l’éclairage. Avant une HPV, le PAT doit éteindre l’éclairage, ce qui n’est pas possible sur les Ae 2400.

4. Les délégués du personnel souhaitent connaître l’état d’occupation des casiers attribués aux PAT à Luxembourg. Existe-t-il encore des casiers disponibles pour les nouveaux agents ou est-il nécessaire de prévoir de nouveaux locaux pour les PAT affectés à Luxembourg ?

AT & GUICHET

5. Les délégués du personnel souhaitent savoir si la passation entre Protection Unit et Brinks s’est déroulée dans de bonnes conditions, et si celle-ci a eu un impact sur le nombre de trains accompagnés. Des modifications dans l’affectation des tâches sont-elles envisagées dans le cadre du prochain appel d’offres ? Est-il envisageable que des agents de terrain (PAT et guichetiers) en nombre limité, travaillant en collaboration avec les agents de sûreté, puissent participer à l’élaboration du cahier des charges, par exemple dans le cadre d’un groupe de travail ?

pour le SYPROLUX

Jérôme Weyrich

Pedro Tavares

Markus Beckmann

Fabrice Bichler