Questions réunion Chargé de Gestion BU 24.06.2019


  1. Les délégués du personnel désirent être renseignées sur le suivi quant à l’activation du badge donnant accès aux installations sanitaires en Gare de Bettembourg.

  2. Les délégués du personnel désirent être renseignés sur les mesures à court resp. à moyen terme quant à:

    • l’installation de WC’s (hommes et femmes) en nombre suffisant sur le site Luxembourg;

    • l’agrandissement du réfectoire existant, resp. l’installation d’un espace de repos supplémentaire devenant indispensable vu le nombre croissant de l’effectif des chauffeurs et affecté au site Luxembourg.

  3. Les délégués du personnel revendiquent à ce que plus aucune pause ne soit prise à des endroits sans accès à des installations sanitaires.

  4. Les délégués du personnel revendiquent à ce que la pause réglementaire soit planifiée entre la 3e et la 5e heure de travail pour l’ensemble des tours de service, également pour la réserve et l’estacade.

  5. Les délégués du personnel demandent s’il est possible d’établir un meilleur équilibre concernant les journées dans les roulements des réservistes? (p.ex.: 2 semaines «früh», 2 semaines «mittag», 2 semaines «spät» et 2 semaines «Übergang»)

  6. Les délégués du personnel demandent la publication d’un orga-nigramme actualisé.

  7. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur la mise en place et l’organisation future des postes des PCs Echternach et Luxembourg (effectif, horaire de travail).

  8.  Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur les causes qui s’opposeraient à l’introduction d’un tableau de service tiercé pour les agents du poste CEB.

  9. Quel est le délai pour la mise à jour des cartes renseignant sur les heures supplémentaires prestées?

  10. .Les délégués du personnel demandent s’il serait possible de reconnecter les radios sur les autobus.

  11. Les délégués du personnel revendiquent à ce que le régulateur de vitesse (Tempomat) devienne standard sur les futurs autobus.

  12. Les délégués du personnel demandent pourquoi les collègues du BU, qui étaient intervenus lorsqu’un feu s’était déclaré dans le hall des bus, n’avaient pas été nommés pour le CFL-Award lors du premier Staffday?

Veuillez agréer, Monsieur le Chargé de Gestion, l’expression de notre par- faite considération.

Les délégués du SYPROLUX

Jonny URI, Daniel SCHILDGEN