Questions proposées Chef de Service AV le 09 juin 2021


1.- PAT

- Gare d’Ettelbrück

Les délégués du personnel demandent à ce que soit trouvé une solution au problème de parking/stationnement à Ettelbruck pour le futur? Le parking communal, où les agents stationnent leur voiture en ce moment sera fermé et dans les alentours de la gare il y a très peu d’emplacements de parking, pourtant certains agents doivent prendre leur service à des heures très tôt.

Les délégués du personnel demandent des informations sur l’aménagement du nouveau site (vestiaire, salle de séjour, WC) de la gare d’Ettelbrück.

- Matériel roulant

Le matériel roulant, garé à Kautenbach pendant la nuit, est censé être nettoyé et désinfecté. Le Service CFL concerné, devrait aviser l’équipe de nettoyage qui est en charge des travaux. Après finition des travaux, les CFL devraient être informés. Lors d’une réunion antérieure, les responsables AV ont expliqué qu’une application numérique (app) allait être élaborée. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur le stade d’avancement dans ce dossier.


- Tablette

Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur le stade d’évolution de la mise à neuf des tablettes et des appareils «Railtab». Les responsables AV avaient expliqué dans une réunion antérieure qu’ils seraient tous échangés resp. remplacés.

- Constat incident sûreté (CIS)

Les délégués du personnel demandent à être informés sur le stade de l’évolution de l’application digitale des CIS. Quand cette «App» sera-t-elle opérationnelle? Quand sera-t-elle programmée sur les Railtab?


- Agent AppReport

Les délégués du personnel demandent des explications quant à la fiche de poste des agents “AppReport des CFL”:

Comment est-ce que la formation et les examens seront-ils organisés?

• Quelles sont les missions des agents?

• Quelles sont leurs attributions?

• Quelles sont leurs obligations?

 

- BLZ

Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur le stade d’avancement de l’installation du numéro d’urgence pour la BLZ. La pluspart du temps le DP-PAT (4990-4431) à la BLZ n’est pas joignable.

 

- Pauses

Les délégués du personnel demandent à ce que les pauses dans les tours de service soient réunies en une pause de 30 minutes. Ceci parce que les pauses de 15 minutes sont souvent raccourcies par le DP-PAT de quelques minutes. Par ailleurs les délégués du personnel consentent à la proposition faite par AV-P-R formulée lors de la réunion REX visant à introduire une relève à l’instar de celle des cems. La durée de la pause devrait donc de toute façon être rallongée à 30 minutes, sauf pour les trajets vers Wiltz, où cela n’est guère possible.

 

2.- Guichet

Les délégués du personnel demandent des informations concernant la nouvelle organisation et l’aménagement des guichets de la Gare de Luxembourg. De plus, ils demandes des explications sur les différents postes de travail, ainsi que les spécifications des différents postes.

 

3.- Inaptitudes

Les délégués du personnel désirent prendre connaissance de l’évolution du nombre de cas d’inaptitudes dans le Service AV, aussi bien les inaptitudes provisoires que définitives.

 

4.- Dispense de service pour le 2e rendez-vous de vaccination contre le Covid-19

Les agents sont libre de choisir leur rendez-vous pour une 1re vaccination contre la Covid-19. Selon le type de vaccin, le 2e rendez-vous est imposé par le service santé. Les délégués du personnel demandent à ce que le tour de service concerné soit adapté/changé, resp. que les agents concernés puissent bénéficier d’une dispense de service si nécessaire.

 

 

Les délégués du SYPROLUX

Dionisio Battista, Sven Laschette, Fabrice Bichler, Patrice Klein