Questions proposées Chef de Service AV le 10 mars 2021


Procès-verbaux des réunions auprès du Chef du Service AV

Les délégués du personnel demandent pourquoi le rapport officiel de la dernière réunion n’a pas encore été publié ? En outre, les délégués demandent à ce que les points ouverts restent en suspens et soient passés en revue régulièrement en séance.

Masse d’habillement et effets d’uniforme

Les délégués du personnel demandent des renseignements quant à la masse d’habillement des agents PAT. De plus, ils demandent des informations concernant le port et l’utilisation de l’uniforme. Une première mise des nouveaux uniformes a été faite pendant les années 2019 et 2020. Quelles sont les dispositions pour l’année 2021 en cas de remplacement d’effets en-dommagés ou usés ou de besoins supplémentaires ? En outre les délégués du personnel demandent de compléter la masse d’habillement par des sous-vêtements thermiques pour les agents exposés régulièrement au froid.

Plan de Congé

Les délégués du personnel demandent des informations supplémentaires sur les périodes et les dispositions de congé des PAT. En plus, les délégués du personnel revendiquent que la durée des deux périodes de congé soit identique et portée à 6 mois.

Formation

Les délégués du personnel demandent des formations continues et supplémentaires sur le nouveau référentiel PAT pour l’ensemble des agents PAT, coaches et formateurs. Ceci afin d’accroître la sécurité d’exploitation

Instruction Générale N°38

Les délégués du personnel remarquent que malgré le courrier AV-S du 30 octobre 2020, les consignes de l’article 3.2.2 de l’Instruction Générale N°38 ne sont toujours pas suivies par la BLZ. Les délégués du personnel rappellent et insistent que la prise en charge d’un agent vic-time d’un accident, d’un incident ou d’une agression n’incombe non seulement au coach, mais également au délégué du personnel et que celui-ci doit être informé impérativement.

Communication et accueil

Les délégués du personnel constatent des difficultés en matière de communication entre les agents PAT et le DP-PAT (file d’attende au téléphone, modifications de tours, renseignements divers …). Les délégués du personnel souhaitent que les besoins et les obligations du DP-PAT soient clarifiés. Les délégués du personnel demandent une fois de plus qu’un agent d’accueil soit à la disposition des PAT dans les locaux sis « Fëschhal ».

Tours de service

Les délégués du personnel rencontrent fréquemment des modifications essentielles dans les tours de service faites au courant des heures de travail prestées.

Missions du portier de la gare centrale de Luxembourg

Les délégués du personnel demandent des clarifications au sujet du rôle et de la responsabilité du portier de la gare centrale de Luxembourg, ceci en cas de demande d’informations des clients utilisant le TRAM. L’agent portier de la gare constate souvent des anomalies sur les quais du TRAM.

Les délégués du SYPROLUX

Dionisio BATTISTA, Sven LASCHETTE, Fabrice BICHLER et Patrice KLEIN