Questions Chef de Service GI du 17 juin 2020 - partie EI


Télétravail

Les délégués du personnel désirent être informés sur les expériences acquises quant au recours du télétravail. Quel est l’avis de GI quant à une introduction définitive de cet outil de travail au Service EI? Quels postes seraient éligibles au télétravail en dehors de la crise sanitaire pour le Service EI?

Congé

Les délégués du personnel demandent comment la situation de congé se présente pour le restant de l’exercice 2020? Dans ce même contexte et faisant référence à la note du 7 mai dernier, dans laquelle la direction des CFL ensemble avec les partenaires sociaux ont invité les agents à prendre leurs congés de récréation 2020, les délégués du personnel invitent le service EI à répondre aux demandes de congé des agents introduites concernant l’ensemble de la période 2020 restante (y compris la période jusqu’au 3 janvier 2021) et ceci pour la mi-juillet 2020, début des grands congés.

Poste directeur Belval/Usines

Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur l’état d’avancement du dossier en relation avec l’infestation de moisissures au poste directeur Belval/Usines. Une analyse a-t-elle été faite? Quelles sont les mesures entreprises et/ou à entreprendre afin de remédier à cette situation insalubre ?

Climatisation

Les délégués du personnel demandent si l’ensemble des locaux EI sont équipés d’une climatisation. Dans la négative, quels locaux devraient être adaptés? Dans ce même contexte, les délégués du personnel désirent être renseignés sur l’entretien de ces installations.

Travaux EI

Les délégués souhaitent que les données introduites dans le système ARAMIS soient fiables pour le Service EI :

• ATRA-CT: dans la nuit du 20 au 21 mai 2020, plusieurs trains (p.ex. 5139,4822) étaient prévus de circuler en contre-sens sur le tronçon de RTWK à partir de 22 heures. Cependant le chantier ne commençait seulement qu’à 00.10 heures. Ceci avait donné des conflits avec d’autres trains sur ce tronçon.

• La «Verfügbarkeitseinschränkung» N°8 du 22 avril 2020 avec les données du ATRA-CT 473 avait été mal introduite dans le système ARAMIS (mauvais ‘Link’ et mauvais endroit). Ceci a également provoqué des conflits sur cette ligne. Après réclamation le service PT a corrigé les données.

Travaux MI

• ATRA-CT 563: travaux annulés REM 2255 Pas d’insertion de la coupure prévue dans le PJTE.

• Est-ce qu’il existe une «check-list» pour le service MI, permettant de contrôler si toutes les données ont bien été traitées ou si les ATRA contiennent toutes les informations, mesures et coupures demandées ?

Les délégués du SYPROLUX

Yves Birchen, Katja Felten,

Luc Plier, David Bollendorff