Questions réunion Chef de Service EI 25.09.2019


GSM-R

Dans le cas d’un appel groupe ou d’un REC émis par une loc l’appel ne peut être terminé que si les chc compétents sont encore dans l’appel d’urgence. S’ils ont quitté auparavant ou par erreur le REC, l’annulation se présente difficile. Ne serait-il pas bien de trouver une solution technique pour éviter un abandon erroné de la part du chc compétent, ou de créer un poste « surveillance » qui peut gérer les REC actuels et les terminer si nécessaire.

Gare d’Esch-sur-Alzette

Au 2ième Quai se trouve un Pictogramme qui peut conduire à des malentendus. Les clients se mettent sur leur vélo et descendent la rampe à vitesse élevée ce qui exige beaucoup d’interventions des agents Dussmann et des Chefs de Surveillance pour éviter des accidents. Une solution possible serait de rayer ou d’enlever la partie inférieure du pictogramme.

Tous les postes

• Dans le cas d’une relève tardive après une séance nuit de 10 heures comment doit agir l’agent titulaire ayant déjà travaillé le maximum de 10 heures ?

 

• Sur les fiches annuelles de congé les agents ont pu inscrire leur congé jusque février 2020, dans le programme IVU la visualisation était limité au 31.12 de chaque année. Suite aux changements constatés dans le programme IVU, y-a-t-il un moyen de voir toujours la même période dans IVU qui est aussi prévue par les listes de congé annuels?

• Pour les agents ayant un roulement fixe y-a-t-il un moyen d’afficher leur plan de travail pour toute l’année au lieu de le publier semaine par semaine, et de publier le plan des réservistes au plus tard à 13h chaque Mercredi pour permettre à ces agents de fixer déjà Mercredi leurs rendez-vous pour la semaine à venir ?

• Les délégués souhaitent que chaque poste prévu dans l’effectif est occupé et remplacé en cas de maladie. Estce qu’une augmentation de l’effectif est prévue pour résoudre ce problème ?


Les délégués du SYPROLUX
Katja FELTEN et Yves BIRCHEN