Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU, le 25 juin 2021


1. Le délégué du personnel demande pourquoi les stagiaires ne reçoivent toujours pas leur classeur comportant la matière à étudier, ainsi que les documents réglementaires, dès leur 1 er jour de travail? Ce point avait pourtant été accordé par les responsables BU lors de la réunion du 22 septembre 2020 (point 41/20).

2. Le délégué du personnel demande pourquoi le Service BU continue d’omettre l’exécution de la décision de la Délégation Centrale, du 11 décembre 2020 (point 11) en rapport avec le report d’un jour férié (CS) en cas d’incapacité de travail. Il est souligné que la prise de connaissance des rapports de la Délégation Centrale est impérative à un bon fonctionnement de service et que les décisions de cette instance font foi. En guise d’information, l’extrait de texte du rapport de la Délégation Centrale:

« 11° Report d’un congé supplémentaire en cas d’incapacité de travail Les délégués du personnel demandent de clarifier un point concernant le report d’un jour férié (CS) en cas d’incapacité de travail.

Les délégués du personnel considèrent qu’un agent qui aurait dû effectuer son service un jour férié et qui tombe malade un tel jour, le report du CS devrait être traité comme le report d’un congé de récréation en cas d’incapacité de travail.

Les délégués exposent la situation qu’il s’agit de clarifier : Un agent qui travaille pendant un jour férié a droit à un jour de congé compensatoire. Au cas où il tombe malade au jour auquel il a posé ce jour de congé compensatoire, comment peut-il reporter ce jour de congé ?

La Direction et les délégués consentent à ce que cette situation soit assimilée à celle du report d’un jour de congé de récréation. .....»

 

3. Le délégué du personnel demande à ce que le roulement vert soit remplacé par un roulement normal afin que tous les réservistes puissent être traités de manière égale et équitable

4. Le délégué du personnel demande la raison pour laquelle la porte avant des bus de la série 60 doit rester ouverte lorsqu’un chauffeur quitte le bus.

5. Un organigramme détaillé a été promis le 02 février 2021 lors d’une entrevue avec le Chef de Service BU. Quand cet organigramme nous sera-t-il remis resp publié?

6. Vu le nombre important de chantiers en cours et prévus dans les communes d’Ettelbrück et de Diekierch, le délégué du personnel demande une révision des journées de travail pour les chauffeurs des lignes 500, 501 et 502. En effet, les chantiers causent d’ores et déjà des retards importants, ainsi que des journées prolongées et des heures supplémentaires quasi quotidiennes.

 

Les délégués du SYPROLUX

Daniel Schildgen, Marc Becker