Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU en date du 17 mars 2020


• Le délégué du personnel demande s’il est possible que le PC communique le numéro du bus prévu pour la journée respective au conducteur 30 minutes à l'avance au lieu de 20 minutes.

• Concernant la mise à disposition tardive des documents réglementaires, le délégué du personnel insiste à ce que ces documents soient remis aux agents le jour de leur première prise de service et que ce délai soit respecté dans le futur. De plus, il est demandé de considérer le fait de cette remise tardive surtout pour la session d’examen du mois d’avril 2020.

• Étant donné que les réservistes doivent travailler régulièrement en 3 postes, le délégué du personnel revendique à ce que cette répartition se fasse de manière équitable entre l’ensemble des agents de réserve.

• Le délégué du personnel demande à ce que les journées « SecoursRail » soient fixées sur une durée de 8 heures maximum par journée, surtout pour la séance matin (03:00h jusqu’à 12:00h).

• Quand est-ce que les créneaux de disponibilité au sein des schémas de base des couches de travail seront réduits (comme annoncé lors de la séance d’information du 02 février 2020) ?

• Le délégué du personnel demande de réduire les changements de bus de la même catégorie au cours d’un tour de service.

• Lors de l'élaboration des plans de congé 2021 serait-t-il possible d'augmenter le nombre des créneaux de congé pour les réservistes, vue l'augmentation du nombre de conducteurs ?

• Quand aura lieu la journée du conducteur pour l’exercice 2020 ?

• Est-ce qu'il est possible d'établir des feuilles de dépannage rapide et d’entretien pour les différents types de bus ? (type checklist)

• Quelles sont les missions des coachs en matière de formation des nouveaux CR’s ?

• Le délégué du personnel demande la mise à disposition d’un réservoir AdBlue au poste isolé d‘Echternach.

• Le délégué du personnel demande la mise à disposition d’un PC/écran au poste isolé d‘Echternach afin de permettre aux CR‘s de regarder resp de vérifier leur programme individuel dans l‘ IVU-WEBCLIENT.

• Le délégué du personnel demande pourquoi l‘écran dans le couloir du poste central à Luxembourg n‘est pas utilisé pour afficher toutes les informations nécessaires concernant la situation trafic/route en temps réelle.

 

Les délégués du SYPROLUX

Daniel SCHILDGEN, Marc BECKER