Rapport Chef de Service AV le 10 mars 2021


Les délégués du personnel demandent pourquoi le rapport officiel de la dernière réunion n’a pas encore été publié ? En outre, les délégués demandent à ce que les points ouverts restent en suspens et soient passés en revue régulièrement en séance.

De Chef de Service entschëllegt sech fir de Retard vum Procès-Verbal an huet eng nei Prozedur entaméiert fir datt déi Dokumenter an Zukunft méi séier publizéiert ginn.

 

Masse d’habillement et effets d’uniforme

Les délégués du personnel demandent des renseignements quant à la masse d’habillement des agents PAT. De plus, ils demandent des informations concernant le port et l’utilisation de l’uniforme. Une première mise des nouveaux uniformes a été faite pendant les années 2019 et 2020. Quelles sont les dispositions pour l’année 2021 en cas de remplacement d’effets endommagés ou usés ou de besoins supplémentaires ? En outre les délégués du personnel demandent de compléter la masse d’habillement par des sous-vêtements thermiques pour les agents exposés régulièrement au froid.

De Chef de Service huet Folgendes matgedeelt:

• d’Valeur vun den Artikele géif iwwerpréift ginn;

• et géif och gekuckt ginn op d‘Méiglechkeet besteet, dat all 2 Joer een de Choix huet fir eng Softshell-Jackett a Plaz vun engem Paltong ze bestellen;

• et gëtt gepréift op fir Fraen eng tailléiert Bluse kann an d’Masse d‘habillement dobäi gesat ginn;

• a Punkto industriell Botz vun der Kleedermass géif sech bei anere Servicer renseignéiert gi wat do besteet an op een en CFL-Präis fir d'Agente ka kréien;

• Thermo-Ënnerwäsch gëtt keng an de Katalog bäigesat.


 

Plan de Congé

Les délégués du personnel demandent des informations supplémentaires sur les périodes et les dispositions de congé des PAT. En plus, les délégués du personnel revendiquent que la durée des deux périodes de congé soit identique et portée à 6 mois.


De Chef de Service schléit vir, datt Personalvertrieder zesumme mam Responsabele Planification PAT kucke wat fir eng Méiglechkeeten et ginn an da soll eng Ëmfro beim Personal PAT gemaach gi fir e Choix ze treffen.

 

Formation

Les délégués du personnel demandent des formations continues et supplémentaires sur le nouveau référentiel PAT pour l’ensemble des agents PAT, coaches et formateurs. Ceci afin d’accroître la sécurité d’exploitation


D’SYPROLUX-Personalvertrieder entschëllegen sech fir di onkloer Formuléierung vun der Fro. Et war am Fong ugeduecht ze froen, datt de Formateur an de Coach méi Zäit sollen hunn fir Neierunge vum Reférentiel dem Personal PAT wärend enger Journée méi no ze bréngen.

 

Instruction Générale N°38

Les délégués du personnel remarquent que malgré le courrier AV-S du 30 octobre 2020, les consignes de l’article 3.2.2 de l’Instruction Générale N°38 ne sont toujours pas suivies par la BLZ. Les délégués du personnel rappellent et insistent que la prise en charge d’un agent victime d’un accident, d’un incident ou d’une agression n’incombe non seulement au coach, mais également au délégué du personnel et que celui-ci doit être informé impérativement.

D'Agente vun der BLZ sinn drun erënnert gi, datt se mussen d‘Personalvertrieder AV bei Incident/Accident informéieren.

 

Communication et accueil

Les délégués du personnel constatent des difficultés en matière de communication entre les agents PAT et le DP-PAT (file d’attende au téléphone, modifications de tours, renseignements divers …). Les délégués du personnel souhaitent que les besoins et les obligations du DP-PAT soient clarifiés. Les délégués du personnel demandent une fois de plus qu’un agent d’accueil soit à la disposition des PAT dans les locaux sis « Fëschhal ».


De Chef de Service seet, datt dëst d‘Aufgab vun der BLZ ass an dofir et kee Sënn mécht nach en zousätzlechen Agent zur Verfügung ze stellen.

 

Tours de service

Les délégués du personnel rencontrent fréquemment des modifications essentielles dans les tours de service faites au courant des heures de travail prestées.


De Chef de Service seet BLZ misst den Agent informéieren an an noer Zukunft soll eng „Push“-Solutioun agefouert ginn.

 

Missions du portier de la gare centrale de Luxembourg

Les délégués du personnel demandent des clarifications au sujet du rôle et de la responsabilité du portier de la gare centrale de Luxembourg, ceci en cas de demande d’informations des clients utilisant le TRAM. L’agent portier de la gare constate souvent des anomalies sur les quais du TRAM.


Et si keng Ännerungen zur aktueller Roll vum Portier virgesinn, wéi déi di an der Job-Description stinn.

D’Madamm Nicole Rhein preziséiert datt CFL alleréischt Prioritéit huet.


 

Divers:

1. De Chef de Service deelt déi nächst Chef de Service Reunioune mat:

• de 09. Juni 2021

• de 28. September 2021

• de 08. Dezember 2021

2. Mat der Propose vum Stockage vun hygienesche Material an de Gefierer soll eng Prozedur ausgeschafft gi, woumat d‘Personalvertrieder averstane sinn.


 

Fir de SYPROLUX

Dionisio BATTISTA, Sven LASCHETTE.