Chef de Service BU le 21.09.2021


Rapport de la réunion auprès du Chef de Service BU, le 21 septembre 2021

1. Approbation du compte-rendu de la réunion du 25 juin 2021

Le compte-rendu a été approuvé par le délégué du personnel du SYPROLUX. Les délégués du OGB-L/ Landesverband ayant requis encore quelques modifications finales.

2. Qualité et Sécurité

Le rapport a été fourni en séance.

3. Points présentés par le Chef de Service BU

Concernant l’effectif du personnel, le Chef de Service BU déplore le manque de personnel flagrant et chronique, sans pourtant proposer des solutions précises.

4. Doléances présentées par les délégués

42/21: Concernant le point 26/21 du 25 juin 2021, le délégué du personnel désire être informé sur la réponse reçue de la part du Service RH à ce sujet.

Le Service BU a reçu la confirmation du Service RH et procédera aux rectifications nécessaires.

43/21: Concernant le point 30/21 du 25 juin 2021, le délégué du personnel désire prendre connaissance des mesures qui ont été prises entretemps.

Suites aux inondations du mois de juillet un changement de l’itinéraire de la ligne 502 s’est imposé. Suites à ces adaptations mises en place par le ministère de la mobilité, une amélioration a eu lieu quant à la mixité des courses. Pour cette fois, le hasard a bien fait les choses pour un problème récurrent où la volonté de procéder à une amélioration était toujours écartée par l’argument-clé “manque de personnel” avancé par les responsables du Service BU.

44/21: Dans certaines journées, le temps forfaitaire alloué au chauffeur pour l’examen journalier est de 10 minutes au lieu de 12 minutes selon IS 60.

Après un échange de vue en séance, il a été retenu qu’il serait utile de se concerter entre partenaires sociaux en vue d’adapter l’instruction de service  n°60 selon les dispositions et modalités actuelles, étant donné que le texte en vigueur date de 1997.

45/21: Divers

a) Joker

Deux points se rattachant à l’utilisation des « jokers » ont été résolus de manière satisfaisante.

b) Affichage ligne 502

Le délégué du personnel demande à ce que l’affichage de la ligne 502 soit complété comme suit :

• en direction d’Echternach par « via Eppeldorf/Berdorf »

• en direction d’Ettelbrück par « via Berdorf/Eppeldorf »

Les responsables du Service BU formuleront une demande d’autorisation en la matière auprès du ministère MMTP.

c) Armoire à casques sur le site d’Echternach

Selon les dires du Chef de Service adjoint, celui-ci se concertera avec les Ponts& Chaussées afin de définir un emplacement pour l’armoire à casques déjà sur les lieux depuis plus d’an.

pour le SYPROLUX

Marc Becker