Questions réunion Chef de Service TM 18 juin 2020


1. Les délégués du personnel désirent que leur soit soumis un planning détaillé renseignant sur les différentes phases du chantier sur le site du BAS et de l’AC. Cela permettrait aux agents d’organiser les trajets vers leur lieu de travail (point de vue accès au parking) en temps utile et non en dernière minute.

2. Les délégués du personnel désirent aborder le sujet de la mise à disposition du matériel roulant, tâche effectuée par des agents de la BLZ.

3. Les délégués du personnel demandent à ce que les horaires des bus en provenance et à destination des P&R (Bouillon, Howald) soient affichés dans les locaux du BAS, du CM, du CRR.

4. Les délégués du personnel demandent l’attribution d’une garniture estivale de vêtements de travail pour les agents du centre de maintenance.

5. Les délégués du personnel expriment une nouvelle fois leur mécontentement quant à la qualité de service du nettoyage des vêtements de travail en provenance de la firme spécialisée de Kaiserslautern. Les délégués du personnel revendiquent une solution à ce problème persistent.

6. Les délégués du personnel désirent discuter de la qualité de l’uniforme attribuée au cems. Il s’avère que la qualité des textiles (polo, pullover) laisse fortement à désirer.

7. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur l’établissement du dressguide.

8. Les agents des services AV et TM sont issus d’une même entreprise ferroviaire, il serait opportun d’équiper les agents des mêmes outils. De ce fait les délégués du personnel revendiquent d’équiper les cems d’un smartphone et ceci complémentairement à leur tablette.

9. Après la démolition du local de service pour les cdm sur le quai 3 en gare de Luxembourg, les délégués du personnel désirent savoir où seront prévus des installations sanitaires accessibles également pendant les séances nuit pour les agents en question ?

10. Les délégués du personnel demandent à ce que l’approvisionnement en matériel de protection sanitaire (masques, gants, solution hydro alcoolique) soit garanti en continue, surtout pour les équipes devant travaillées pour des clients tiers. (p.ex. équipe des extincteurs).

11. Quelles ont été les expériences en matière de télétravail pendant la crise du Covid-19 ? Le Service TM compte-t-il recourir à ce type d’organisation de travail au-delà de l’état de crise ?

Les délégués du personnel du SYPROLUX

Marc Adam, Igor Gomes, Claude Noël, Georges Demuth