Questions réunion Chef de Service BU 10 décembre 2019


Effectif

1. Les délégués du personnel désirent être informés sur l’évolution des journées improductives, ain-si que sur les prévisions d’embauchages et d’effectif pour les exercices fin 2019, 2020 et 2021.

Lieu de séjour et installations sanitaires

2. Les délégués du personnel désirent être informés sur l’état d’avancement du projet d’aménagement du réfectoire au site de Luxembourg.

3. Les délégués du personnel réclament à ce que les distributeurs de savon et de désinfectant soient régulièrement remplis.

Uniformes

4. Les délégués du personnel demandent l’octroi de 4 heures de bonification pour les agents qui se rendent à l’essayage pour l’uniforme sur un jour de repos ou après leur séance de travail.

Organisation du travail

5. Les délégués du personnel revendiquent :

• à ce que les journées de travail soient limitées à 9 heures planifiées ;

• à ce que soit marqué dans les journées en cas d’une quelconque correspondance le « Zubringer », ainsi que le « Abbringer » ;

• à ce qu’on passe en revue les journées, étant donné qu’une partie des abréviations sont erronées resp. font défaut ;

• à ce que soit prévu dans les journées un laps de temps pour la prise et remise d’un bus (Auf- und Abrüstzeit) .

6. Les délégués du personnel demandent à ce que les réservistes ne doivent plus effectuer leur prise de service au-delà de leur point d’attache, resp que le nombre de détachements vers Ettelbrück et Echternach soit limité au minimum absolu.

7. Les délégués du personnel déplorent que les agents soient contraints d’attendre plus de 90 minutes sans bus aux sites de Bettembourg et d’Esch/Alzette.

8. Les délégués du personnel proposent qu’en cas de retard de 30 minutes une course soit supprimée d’office au lieu de laisser suivre le bus en retard les autres courses.

9. Les délégués du personnel revendiquent à ce que le système INIT affiche d’office les correspondances bus-bus afin d’éviter des sanctions aux agents.

Congé

10. Les délégués du personnel revendiquent à ce que l’instruction de service se rattachant au « congé rouge » soit revue. À ce moment la distribution des créneaux pour les congés est insatisfaisante aussi bien pour les agents du roulement que pour les réservistes.Formation & qualifications

11. Les délégués du personnel désirent être informés sur le déroulement des qualifications des agents depuis avril 2019.

12. Les délégués du personnel insistent à ce que l’on remette l’ensemble de la documentation destinée à la formation des agents et ceci dès leur arrivée dans le service, comme cela a toujours été le cas dans le passé.

Les délégués du SYPROLUX

Daniel Schildgen, Gast Schoumacker