Questions réunion Chef de Service TM 04.12.2019


BAS & Atelier Central

1. Les délégués du personnel revendiquent à ce que l’on trouve une solution pour garantir l’issue de secours aux vestiaires de l’atelier central.

2. Les délégués du personnel demandent s’il est prévu d’agrandir les vestiaires à l’atelier central et au BAS, compte-tenu des futurs embauchages.

3. Vu les conditions désolantes dans lesquelles les agents de l’équipe de garnissage sont installés, les délégués du personnel demandent si on ne pourrait pas procéder à un déménagement au sein de l’atelier dans un proche futur?

4. Les délégués du personnel demandent un premier bilan sur l’introduction du nouveau règlement de stationnement sur les sites du BAS et de l’atelier central.

Vêtements de travail, uniformes & EPI

5. Les délégués du personnel revendiquent la mise à disposition de la masse d’habillement nécessitée pour les conducteurs de manœuvre/les accrocheurs et les agents des roulements 31 et 32.

6. Selon les informations récoltées, la livraison des EPI serait retardée de plusieurs mois. Dans le même contexte les délégués du personnel aimeraient savoir si les nouveaux vêtements remplissent les normes de sécurité exigées ?

7. Les délégués désirent être renseignés sur le timing de la remise des uniformes aux conducteurs. Prévoit-on une Date commune de mise en vigueur pour le port d’uniforme?

Opérationnel

8. Les délégués du personnel désirent être informés sur la nouvelle signalisation sur le tronçon de ligne Luxembourg – Ettelbrück. Un plan de formation est-il déjà établi? Comment sera le timing de cette formation ? Et combien de conducteurs devront être formés ?

Effectif, formation & gestion

9. Les délégués du personnel désirent être informés sur les embauchages auprès des conducteurs pour l’exercice 2020. Selon les informations récoltées deux classes de 14 stagiaires sont prévues, ce qui nous paraît largement insuffisant pour combler les besoins réels.

10. Les délégués du personnel demandent l’attribution d’une tablette aux stagiaires.

11. Les revendiquent délégués du personnel à ce que plus de réservistes soient formés sur les réseaux limitrophes. Existe-t-il déjà peut-être un plan de formation en la matière ?

12. Les agents, ayant leur domicile à l’étranger sont-ils informés sur les dispositions de l’imposition en vigueur ?

13. Les délégués du personnel demandent la possibilité de revoir plus que 4 jours de leur planning dans leur « personal report system ».

Les délégués du personnel du SYPROLUX Marc Adam, Igor Gomes Antunes